Un électrique au barrage d’EDF -un Powerplay qui plait-


Après un petit tour rapide hier Jeudi  au dessus de la maison pour vérifier l’état des sentiers et peaufiner qqs réglages, départ aujourd’hui de Monestier pour un tour au lac de Monteynard-Avignonet.
Je ne ferai pas tâche dans le paysage du lac de barrage EDF avec le Rocky électrique. .
Je suis donc parti pour tester l’autonomie de la batterie de 632Wh en choisissant un max de sentiers, parfois techniques, souvent rapides et les montées bien raides à plus de 15%.
Tout y passe comme mode d’assistance (sans, Éco, Trail & Ludicrous). Dans les faux plats descendants, le poids du Rocky emmène à bon train avec un pédalage rond. Ça se calme une fois que la pente s’inverse et le mode Éco engage en mode sénateur.


Bizarre de voir Côte Rouge dénudé comme un cucul de nouveau né. Par contre ça ouvre du panorama et maintenant la table d’orientation remplie bien son rôle 🙂
Descente classique et remontée trapue pour récupérer l’itinéraire qui permet de rejoindre le Pont de Brion puis le col de Cornillon. Quelques sentiers plus loin je traverse la passerelle et m’arrête déjeuner chez Xavier et Véro. Faut dire que ça fait faim car le Powerplay envoie vraiment la patate avec ses suspats d’enduro et il faut lâcher la viande, surtout que le sentier de Villarnet/Passerelle et le sentier Nature sont au top car juste gras comme il faut.

Je repars après avoir ingurgité le burger maison, mouillé à la 1664, pour atteindre le col de Séez. La piste se remonte tranquille, en mode Éco, et  j’atteins le col de Séez avec 3% de batterie restant. Il n’y a plus que de la descente et le pédalage facile. Faut s’habituer à la bête dans toutes les situations pour mieux gérer les impondérables …

 


Rencontre de Larsen avec ses potes, et de 3 autres sous Jullière. Tous en vttae !
Pas mal de connaisseurs avertis vis à vis du Rocky.


Réglage cartographie moteur :

Éco : 35%
Trail: 55%
Ludicrous: 90%

J’ai réglé le Ludicrous à 90% car dans les montées raides, la roue avant se dérobe à cause de l’excès de puissance (moteur et appui pédalage). J’ai déjà changé les angles du ride 9 (position 2) et monte en appui sur le bec de selle. Un peu mieux mais ce n’est encore ça.

Demain réglages et roulage ! 🙂

Côte Rouge de bons rails l'Ébron. Sec Super sentier et superbe vue sur vitaminé ? belle assiette

Parcours:

Sortie rythmée au son du crooner Nick Cave & The Bad Seeds:

1 commentaire sur “Un électrique au barrage d’EDF -un Powerplay qui plait-

  1. Rencontre impromptue ….Vais regarder ta trace pour agrémenter le topo classique ….Cornillon …etc ….Bien qu’on ne vienne pas ttes les semaines , la dernière c’était en 2010
    La bise de Lyon, Larsen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.