Départ de St Disdier pour aller chercher un max de sentiers. Manque de bol, le 1er sur la liste ne sera pas roulé car le départ est introuvable suite à un remblai conséquent!
Il y en a un autre 100m au dessus dans la liste et c’est parti pour rejoindre les Hauts Gicons. Beau sentier sans grande difficulté avec un passage aérien au bord de la falaise du défilé de la Souloise.

Remontée sur les Gicons pour atteindre le Queyrou  par une piste en balcon puis un joli sentier. Les moutons sont en estive et les patous aussi! Le plus belliqueux des 4 était en dehors du parc et il m’a fallut forcer la voix pour garder la distance de sécurité. Quelle merde ces clebs. Je comprends que les familles et enfants aient peur de ces molosses.
Je repars dare dare dans la forêt pour retrouver la trace du sentier qui traverse le ravin de la Chambournasse afin de descendre par un excellent monotrace épinglu dans le ravin de Serre Uscla.
Joli final par un sentier de crêtes via les ruines de Malmort.

Il y a vraiment de quoi rouler en Dévoluy pour se faire plaisir.

Parcours:

les Têtes dans les nuages Pierre Baudinard, vallon du Mas, Tête de l'Aupet col du Festre Défilé de la Souloise (canal) les Preyts, début du monotrace en balcon gentianes vieille charrue brèche de Faraut passage un peu tendu ! col de l'Aup, vallon du matin je passerai à pieds !

panorama sur le Dévoluy

Categories:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *