Il s’agit de prendre en compte l’autonomie des Powerplay pour un petit raid en Oisans de 2 jours entre Mizoen, le plateau d’Emparis, les lacs Noir et Lérié, le Chazelet, la Buffe, Rif Tord, Besse et l’Alpe du Pin.
Un couchage au refuge du Pic du Mas de la Grave validera l’étape pour recharger les batteries des Rocky et les nôtres par la même occasion.
Mise à part les montées sur pistes (et encore on peut éviter certaines sections), ce trip sera axé sur la découverte des sentiers (ben tiens donc), de la faune et de la flore. En exemple, l’edelweiss qui pousse en bord de ravin de 1000m d’à pic !
L’itinéraire ci-dessous est un mixte entre les 2 journées et le Raid sera bien entendu détaillé dans un article ultérieur.

Parcours :

lac du Chambon Mizoen DH finale sur Mizoen y'a du boulot ! vue sur les 2 Alpes et les Écrins superbe montée sur piste à droite, c'est raide/expo si chute les Écrins le Pic du Mas de la Grave (un 3020m accessible pour le VTT) col du Souchet et le massif de la Meije emmailloté la Meije perce quelques névés sur le chemin un lac le lac Noir edelweiss le lac Lérié pourquoi faire du BUL? superbe monotrace ou comment éviter la piste ! lac du Chambon, toujours la partie raide/expo sous la piste où passe le sentier de l'Alpe du Pin Mizoen blotti dans un Écrin

 

Categories:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *