Petit week-end au frais. Vendredi soir on dort en sauvage au bord de la Séveraisse. Le bruit du ruisseau nous berce et couvre nos ronflements …
Samedi, on se cale au camping les Marines et je pars faire le tour du Valgau, avec une trace chargée depuis le site de l’Office du Tourisme. J’ai aussi rajouté une boucle en sens inverse du parcours décrit, histoire de vérifier l’aptitude en montée raidasse et défoncée du Rocky 🙂
Superbes monotraces, parfois expo mais toujours de qualité. On s’élève souvent avec des montées bien physiques qui ne doivent pas plaire à tout le monde ! En vae, c’est un régal 🙂
Dommage que parfois l’itinéraire soit paumatoire. Il manque de l’entretien sur les sentiers et de la signalétique. Grand habitué du GPS, même avec j’ai tourné en rond 2 ou 3 fois pour trouver un départ de sentier. Ou pas !!
Quoiqu’il en soit le parcours est à la hauteur de cette vallée. Sauvage avec des passages atypiques. Entre pâturages (pas croisé de patou) et villages reculés, entre sentiers en forêts et canaux d’irrigation, entre pistes et pierriers.
Vraiment, une bonne journée de vtt.
Fraises et framboises jalonnent ce parcours. Suffit juste de se baisser, de cueillir et de se délecter de leur saveur parfumée. Miam!

Parcours :

18h, j’ai une petite envie de remonter sur le bike pour aller tester un bout de sentier remonté ce matin. J’enfourche le Rocky et hop, direction une piste dans une enclave du Parc National des Écrins puis arrêt en limites de Parc, juste en dessous du village abandonné de Navette.
Retour sur la piste et je récupère la trace pour un sympathique parcours vallonné qui me permet de rouler ce fameux sentier remonté le matin.
Retour par la route en mode taquet, histoire d’éliminer l’acide lactique.

Les diptères sont d’attaques au moment de l’apéro mais ça se calme après le coucher du soleil (19h). Il aura quand même fallut jouer de la tapette !
Nuit sympathique et reposante, on peut aller se balader à pieds au Pont des Oulles et trouver un endroit ombragé pour la sieste de récupération.

Parcours :

si on ne les entend pas, on les sent ... sentier en sous bois Powerplay en pose même à vendrfe bientôt du technique, la falaise approche ... petit canal de fraîcheur on dirait de la rhubarbe des montagnes ? de beaux endroits frais et ludique depuis les Portes sinueux entre les mikados verticaux !

Commentaire visiteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *