Trail Creek Campground, Victor, Wyoming/Idaho

Dimanche 26/8
Le ciel est gris et plombé. On file sur Teton pass pour aller rouler des monotraces de rêves (arrow, philip’s canyon, philip’s ridge et sno-tel).
On roule en pleine nature sauvage (wildlife) et on a tous un coin d’esprit occupé par l’éventuelle rencontre avec un black bear! On est loin d’être « armé » pour un tel rencart. On n’a même pas une bombe anti-ours (48$) et on compte sur l’effet de groupe …
On aura discuté avec des locaux qui se sont arrêtés juste devant nous pour admirer une mère et son petit en bord de sentier.
Le vent frais maintient la fraîcheur, idéal pour rouler puisque le soleil nous accompagne depuis le début de la sortie.
Encore un beau parcours comme savent le faire les américains.
On redescend de Teton pass pour se caler à Trails Creek campground, joli endroit sauvage pour dormir.
Douches chaudes, apéro, barbecue (filets de poulet et maïs beurre salé), vin californien et tisane/café avant d’aller dormir.
Belle journée bien remplie, nos rêves n’étaient pas fictifs 🙂
Une petite pensée à ma sœur Anny que je n’ai pas pu appeler pour son anniversaire. Grosses bises.
Parcours:

Lundi 27/8
La pluie nous accompagne pratiquement toute la journée, les températures sont fraîches et le campground du jour est trop haut en altitude (neige). Donc on reviendra dormir à Trails Creek Campground.
On passe la journée à Jackson Hole, à flâner et visiter les boutiques et centres d’intérêts. Pause déjeuner dans une brasserie locale avec wifi. Tout le monde se défoule en mode « geek party » 🙂
En repassant Teton pass, la présence de neige au bord de la route nous confirme que la ranger du campground avait raison de nous garder une nuit de plus plutôt qu’à Reunion Flat campground situé à 2100m.
Pluie et froid, on dîne dans nos RV respectifs. Couchés de bonne heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.