Park City Mountain Resort, Utah

Mardi 04/9

On est tanké à Park City pour 3 jours afin de poser un peu les valises et d’aller rouler le trail system du coin.

Superbe boucle à PCMR (Park City Mountain Resort) avec des trails de folie: Armstrong, Pine cone, Apex, Middle mountain et Spiro. Comme d’habitude, les sentiers se montent à vélo aussi bien qu’ils se descendent. Armstrong trail est même dédié que pour la montée.
Balade entre prairie et forêts de pins ou de trembles avec un point culminant à 3000m. On sent que l’on a des globules rouges qui s’associent dans l’effort car on ne souffre véritablement pas trop et ça permet, du coup, de pouvoir lever la tête pour le paysage.
Park City est un joli terrain de jeux, été comme hiver.
On finit par une bonne note et il est temps de rejoindre le RV Park pour le jacuzzi/piscine, douche, apéros, repas succulent qui nous attend.

Parcours:

Mercredi 05/9
Départ des Pascaux pour leur retour sur Denver via Moab et Fruita.
Petite boucle VTT à PCMR avec Armstrong, Iron man et Spiro. On prend le temps de visiter la vieille ville de Park City, Deer City qui date de 1884.
On va s’apercevoir rapidement que c’est un peu le Courchevel du coin, voire même le Gstaad pour les Suisses.
Les prix ne sont pas donnés et Henri aura (juste) flashé sur une jolie paire de bottes à 1200$. A ce tarif, il aurait droit au magnifique sourire de la sulfureuse blonde qui fait aussi office de caissière…
Un étonnant magasin de chaussettes avec des milliers de tissages décoratifs différents toutes aussi surprenantes les unes que les autres !

Les filles arrivent à trouver quelques fringues en solde à 50%, ce qui reste honnête vu le niveau de vie à Park City.
On rentre au RV Park pour le rituel traditionnel (Jacuzzi/douche, apéro, repas, voie lactée et autres nectars de la vigne californienne).
Entre temps, Marcus se sera occupé de réserver les shuttles pour le jeudi 06.

Parcours:

Jeudi 06/9
Dernier jour sur Park City, nous avons opté pour rouler Wasatch Crest Trail et une dépose s’impose. On a rendez-vous à 10h30 avec Fox ‘N Rox Shuttle.
Le gars est ponctuel, on charge les vélos sur le toit et nous voilà partis pour la 1ère dépose à Guardsmans Pass Overlook (2900m).
Un beau sentier bien ludique permet de rejoindre Scotts Pass qui nous amène sur la fin de la piste de crête et où commence le sentier Wasatch Crest (3040m).
La suite est dantesque avec des remontées toniques, des descentes techniques et même un court passage T4 où un américain s’en collera une qui a dû faire mal …
On passera devant le lac de la Désolation et on finira par celui du chien (Dog lake). La portion finale va nous mettre la banane pour la 2ème remontée en navette qui nous redépose à Guardsmans Pass.
On remonte sous une petite pluie fine jusqu’à 3010m et on s’équipe pour descendre pendant que la pluie a cessée. La descente de Pine Cone est totalement ludique et jouissive en pilotage et sensations, d’autant plus qu’avec la pluie, le grip s’est renforcé. Sauts à tous les étages, pif-pafs et virages relevés seront négociés tout en force et douceur comme il se doit.
On se finit par Mid Mountain et Spiro que l’on connait bien maintenant.

Contemplation totale de cette forêt qui, sous les chauds rayons du soleil, nous offre sa plus belle nature. Étonnant comme les feuillus, bouleaux et trembles  principalement, ont déjà pris leur couleur d’automne en 2 jours. Du rouge à l’orange, du jaune au doré. Magnifique.

Arrivée aux RV, on se dépêche de rentrer au RV Park pour vaquer à notre routine journalière.
Marcus fait sa valise et embale son Pivot car il repart en France, depuis Salt Lake city, demain vendredi.
Bercé par Radio Paradise, je trouve rapidement le sommeil pour une bonne nuit de repos.
Demain, on file sur St George au fin fond de l’Utah, à 2 pas de Las Vegas!

Parcours:

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.