Kokopelli’s trails, Loma (Fruita), Colorado

Vendredi 21/9
Réveil cool et petit déj au soleil. On descend du campground Saddlehorn par la jolie route qui serpente dans les falaises jusque dans la vallée pour rejoindre le trailhead du Kokopelli’s Trail à Loma.
Tout le monde est sur le pied de guerre car les sentiers ont fait la renommée de Fruita, ville du Colorado à l’emblème du vélo. Impensable chez nous au pays de la chasse !

Belle boucle en vtt, au bord des falaises de Colorado river constituée des trails suivants: Rustler’s Loop, Wranglers, Horsethief Bench Loop, Mary’s Loop, Steve’s loop et retour par Mary’s Loop et l’excellent Wranglers.
Vraiment de beaux passages au bord des falaises et au pied de dunes de sable fossilisé. Des millions d’années nous contemplent 😉
Steve’s loop est un trail horizontal qui suit les méandres de l’ancien lit du Colorado, un peu à l’identique du  parcours de Westwater fait en 2012.
Retour aux RV, douches et on remonte au campground du Colorado National Monument pour un bon repas et le gâteau d’anniversaire de Jean Lou. En cadeau, la casquette d’jeuns de Moab, mecque du VTT.
Tablette PC et Radio Paradise pour mettre à jour le blog, aucun « incident » n’est survenu aujourd’hui mais devadip ça calme 😉

Parcours:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.