Incursion électrique en Enfer par le bois Cocu

Dimanche 24 Février 2019
Départ de Crest, Diois en Drôme.

Trace récupérée sur Strava et comme d’hab, c’est un peu le flou pour les infos si roulant ou pas! Pas grave.
J’attaque par les viols* et escaliers de la vieille ville pour sortir au pied de la Tour, beau passage technique en crête (les Roches) avec de beaux challenges. Y’a du bloc !
Piste puis au circuit moto enduro, je récupère un joli sentier bien tracé mais un peu végétatif qui démarre derrière la cabane. Détour par le village de Vaunaveys et route puis piste raide pour atteindre les Bigues (463m).
Ensuite encore un joli sentier rapide, tournoyant et ludique (passerelle).
Descente à fond en bordure de champ et je m’engage dans l’Enfer: Sentier linéaire mais gras où le jeu d’équilibre (de la roue avant et de la roue arrière) devient un art. J’adore 🙂 Ensuite un bout de route amène à un sentier bien défoncé où le mode Ludicrous est nécessaire pour tout passer (marches, racines, en double, en triple, gras et caillouteux), un régal pour les pulses cardiaques !!!
Aux Peyrouses, j’emprunte la petite route puis la piste raide qui arrive au point culminant (604m) de la boucle, juste sous la Croix du Bésot.
Ensuite descente décevante (il y a vraiment mieux à faire) par un large sentier tout droit et caillouteux par le bois Cocu, retour par un système de routes, pistes et sentiers.
Le vieux village restauré de Cobonne vaut le détour, obligé de revenir pour poncer le reste des sentiers 🙂
28km/920m D+, 43% de batterie restant (montée raide en mode Trial et/ou Ludicrous)

*les viols sont les ruelles très étroites en Drômois Provençal

Parcours : Kan’nal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.