Lander, Wyoming

Lundi 20/8
On a 310 miles pour rejoindre Lander dans le Wyoming (et ses 10% de couverture de réseau téléphonique…) et on décide de prendre la route plutôt de d’aller rouler un trail sur Fort Collins. Route droite et interminable qui se confond avec l’horizon, paysages désertiques et plafond bas, le Wyoming dans cette partie n’est pas le plus attractif mais attendons Yellowstone.
En cours de route, on s’arrête pour le plein de fuel, les courses et un Pizza Hut qui ne restera pas dans les anales 😉
Avant de rejoindre Lander et son Sleeping Bear RV Park, on se cale au trailhead pour aller rouler 4 beaux trails, courts mais intenses: Johnny Behind the Rocks, Johnny Draw, Red Ridge et Johnny on top.
On peut se caler au RV park pour la douche, lessive et resto à l’Oxbow.

Parcours:

Mardi 21/8
Réveil tranquille. Il fait frais et on ressent l’humidité. On doit trouver un campground et le parcours d’aujourd’hui part de Sinks Campground 😉
On ne va pas dire que l’on a de la chance mais c’était fait exprès!
15$ par RV pour une nuit en pleine nature au bord du torrent va nous donner le péchon pour le tour du jour: Landerchelada.
Parcours montagne où tout se monte sur le vélo sur un trail créé pour le VTT. La brume environnante donnne une atmosphère particulière surtout en sachant que les locataires de la wildlife (ours, bobcats, serpents, …) sont dans la place !
Pause glucide au bord du lac Worthen Meadow Reservoir à 2690m entre fraîcheur et rayons de soleil. On entame une descente d’anthologie avec tout ce qui possible de voir en VTT. Tous content et un peu de frayeur pour ma pomme.
Sur un arrêt, je place ma roue avant à côté d’un serpent qui ne demande qu’à traverser celle ci au moment où je recule mon vélo. Plus je recule et plus il vient vers moi! Beurk !
L’orage ne nous aura pas permis de dîner dehors. Pour la peine, on va sortir le Fireball et le chocolat noir au piment.

Parcours:

Photos un peu mélangées car Jean lou me les a transférer plus tard.

2 commentaires sur “Lander, Wyoming

  1. Tout le monde à l’air de bien se régaler et ….y en a un qui n’a pas encore de rayures Super !!!!!! la bise à mon mien et à celles et ceux que je connais .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.