Ketchum, Sun Valley, Idaho

Mercredi 29/8
Arco, 1ère ville à avoir accueillie une centrale nucléaire américaine…Une fierté, la montagne en témoigne!
Réveil agréable, le soleil et la forme sont au max. On déjeune dehors, les Suisses non, au camion. Frileux les helvètes ! 🙂 Ce doit être à cause de Jupiter qui n’est pas dans le bon axe, hein Henri ?
On file sur Ketchum (Sun Valley), encore un joli coin en Idaho. Les montagnes sont pelées au Sud et regorgent de forêts au Nord. Epoustouflants les trails ici où on passe d’un univers désertique à un ombrage forestier.
A peine arrivés à Easley campground, on enfourche nos bikes pour rouler Oregon Gulch Loop qui part du campground.
Montée sur une belle piste, discussion avec 4 jeunes américains bien sympathiques et on s’enfonce dans le forêt pour la descente sur Ketchum. Le retour sur le campground sera bien sympathique, un peu moins pour certains!
On finira à Hot Springs Easley, sources d’eaux chaudes et jacuzzi à 2 pas de notre campement. Idéal pour la récup et la douche en fin de promenade vététisque.
Les chipmunk (tania), familiers et sympathiques, nous mangent dans la main mais détalent au moment de l’apéro. Filet mignon, patates, vins Californien au dîner.

Parcours:

Jeudi 30/8
Un peu frais le matin mais soleil et ciel beu, quoique légèrement voilé. On redescend sur Ketchum pour faire des petites courses et on file sur le trailhead de Adams Gulch pour un beau tour, physique et 100% sentiers. Le rêve mais les cuisses nous promettent un procès !
Une partie de l’équipe rebrousse chemin quand les autres continuent sur un parcours sublime au niveau paysage et bien sauvage au niveau du cheminement en VTT.
On en prend plein les yeux et plein les poumons, cuisses incluses. Le 1er qui se plaint sera puni de vaisselle, c’est ce que l’on est venu cherché. Non ?
D’ailleurs personne ne se plaint. Banane all inclusive.

Parcours:

Vendredi 31/8
Température clémente, petit déj détendu au diapason (normal qu’il y ait quelques tensions avec un groupe de 11) et comme on a un peu de route à faire, on décide d’aller rerouler Forbiddden Fruits avec nos compères qui ont bâché la veille.
Mais en temps que touristes, on va remettre un peu de TVA au parcours et remonter au point culminant de Eves Gulch. Pause glucide et on redescend par la trace de montée avec un sentier tout en flow (fluidité) avec une apothéose avec Forbidden Fruits….
Banane en bas mais pas de fruits défendus.
Les zigomates sont de retour? Non, non, ils ne nous quittent pas depuis le début du trip.
On passe au Headquarter de la NRA (!) pour la vidande du camping car et on file se caler dans un joli coin en sauvage: Alturas Lake, Inlet campground, Idaho.
Paysage canadien, eau bleu profond, truites saumonées et forêts. The place to be du week-end.
Apéro, bon repas au BBQ et chammallow au feu de bois.
2 maillots de bain sèchent difficilement car Yves et Marcus se seront quand même baignés dans le lac !

Parcours:

s

 

1 commentaire sur “Ketchum, Sun Valley, Idaho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.