Alturas lake, Inlet campground, Stanley, Idaho

Samedi 01/9

Nuit fraîche, peut-être la plus froide du séjour, certaines plantes vertes ont une pellicule de givre. Le soleil pointe à travers la pinède et notre petit monde se réveille tout doucement.
Les gamins de nos voisins américains sont déjà dehors, autour du feu, une couverture sur les épaules et en short !
Après le petit déj copieux, on file au Nord pour se caler dans un parking de trailhead au dessus de la bourgade de Stanley.
Une jolie boucle VTT nous attend: Little Casino big Loop. 100% sentiers avec un passage à 2900m. Une moitié du groupe ne fera qu’un aller/retour et retournera aux RV.
Les autres auront le plaisir de continuer même si les derniers mètres de dénivelé entameront les organismes. Séance photos et repos avant d’attaquer les 12 km de descente. Et quelle descente !
On arrive tout frais, tout chaud aux RV, on range les vélos, une douche et hop nous voilà partis pour rejoindre le RV Park de Boise.
Supebe route qui suit pendant de longs kilomètres les méandres de la Payette River, calme ou parfois tulmultueuse avec des petits rapides et ses gorges esthètiques.
Un petit paradis pour les kayaks et autres raftings observés pendant le trajet. Il y a même des rampes d’accès à la rivière depuis la route…
On arrive au RV Park sur les coups de 20h et on passe directement au mexicain local pour s’envoyer une bonne XX bien fraîche et un combo buritos/nachos/tacos.
Un peu de piment pour notre journée sans saveur …

Parcours


1 commentaire sur “Alturas lake, Inlet campground, Stanley, Idaho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.