The Ribbon, Tabeguache Trails, Grand Junction, Colorado

Samedi 22/9
Réveil ensoleillé. On petit-déjeune dehors en pleine nature. Les lapins sauvages sont de la fête. Même pas peur. Pourquoi d’ailleurs ?
On descend par la route Sud du Colorado National Monument pour rejoindre le départ du jour: le trailhead de The ribbon. Une immense dalle qui se roule à VTT à donf (51,5 km/h) puis le parcours devient vite technique avec de belles marches à négocier. Ou pas!
Ensuite on roule un canyon, puis remonte, puis redescend et à force de rouler tête dans le guidon, un peu cramé certainement, on rate une belle boucle. Enfin certains …
On retrouve tout le monde au parking du trailhead (manip de RV) et on file par une jolie route sur Crested Butte via Delta, Montrose et Gunnison.
Les couleurs d’automne des feuillus subliment le paysage routier. Un régal. Personnellement je me rend compte que le VTT devient superflu avec ces décors naturels en cinémascope. Mon prochain voyage se fera sans vélo. En sac à dos ?

Jean Lou et Nadine peaufine leurs valises. Il fait froid ce soir (le RV Park est à 2715m d’altitude) et on dîne dans les RV. De plus, ce n’est pas tellement la fête!
On part quand même en petit comité visiter la jolie ville de Crested Butte by night. Si vous cherchez un immeuble, passez votre chemin.
La jeunesse vit centre ville, pas mal de frime, friquée, ça fume (le cannabis est en vente libre au Colorado), ça boit aussi (la faute à Trump? pas sûr). Bon, ça vit bien et les devantures des shops sont superbes. Un régal pour la photo.
On boit une bière dans un pub où 2 gars excellent à la guitare et au chant. A 5$ la boisson et comme on est chauffé, on reste le temps de la délectation (pour la musique) …
Allez go to le RV Park et au lit. Demain est une grande journée.

Parcours:

2 commentaires sur “The Ribbon, Tabeguache Trails, Grand Junction, Colorado

  1. Belles photos des vtt et des vos têtes !!! les couleurs d’automne sont toujours magnifiques, mais le lac semble bien bas !! et toujours ce bleu du ciel !!! carte postale reçue hier petit frère : merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.