401 trail, Crested Butte, Colorado

Dimanche 23/9
Réveil et gelées matinales. Le taxi récupère Jean Lou et Nadine à 8h pour les transporter à Denver. On se claque la bise, un peu d’émotion. Leur voyage s’arrête 1 semaine trop tôt.

Nous, on continue notre trip avec un parcours qui à fait la renommée de Crested Butte: 401 trail.
Mais avant il va falloir monter à 3460m via Schofield Pass (3263m) par une piste puis par un sentier bien roulant (quelques belles rampes quand même)!
Pause glucides au « sommet » et on s’équipe pour commencer cette descente, tout en monotrace, qui délivre la banane sur les visages. De beaux passages sinueux en forêt à travers les trembles, tout de jaune vêtu.
Les feuilles rondes, couleur dorée, volent à chacun de nos passages comme des confetti de carnaval.
Le final est dantesque avec des virages relevés qui font croire à tout le groupe que l’on est champion du monde 😉
Superbe boucle aujourd’hui.
On réintègre les RV et on redescend au camp de base pour la douche. Ensuite on passe notre journée à flâner dans le magnifique village de Crested Butte, les boutiques sont ouvertes, ça tombe bien, les frénétiques de la Carte Bleue se régalent 😉
La nuit tombe et on dîne au « Secret Stash Pizza » qui, côté décoration, ressemble plus à un bouge indonésien qu’à une trattoria sicilienne.
Mais la déco valait le coup d’œil (ou la photo, ça dépend). Les pizza aussi.
Il fait encore frais quand on rentre au RV Park et le ciel est menaçant. De plus, il est l’heure d’aller se coucher. Ou pas.

Parcours:

 

5 commentaires sur “401 trail, Crested Butte, Colorado

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.