Peak 9, Breckenridge, Colorado

Mercredi 26/9
La nuit a été douce. Le chauffage redémarre suivant notre réglage de thermostat. Et il redémarre souvent mais en contre-partie de dormir au chaud, ça nous réveille …
Après le petit déj., on décide d’aller rouler un topo qui va nous monter à 3820m! Peak 9 pour tout dire.
On se gare à Breckenrigde sur un parking payant (ils le sont tous) interdit aux véhicules oversize. Pas grave on prend un ticket à 5$ pour 5h, on se gare comme il faut et on part à l’attaque du parcours. Superbe montée entre monotrace en forêt et piste raide.
Le sommet (de la crête à 3820m car le Peak 9 est à plus de 4000m) se monte assez facilement et on se surprend à pédaler comme chez nous et pourtant on est au dessus de 3000m !!
En tous cas, à cette altitude, chez nous, mis à part la Grande Sassière à 3750m, il n’y a rien à rouler. Et à 3800, on est au niveau de l’aiguille du Midi?
Grande première pour tout le monde. La descente n’est pas majeure mais on s’en fout, c’était le challenge de l’altitude qui était important. 3820m quand même !

On retrouve Pascal (en repos) aux RV et on file en ville pour les achats et visites de boutiques.
On est tombé sur un shop de cristaux, minéraux, pierres et bijoux totalement incroyable et ahurissant. Entre les géodes, les améthystes, les ammonites, les arbres pétrifiés, les blocs de quartz, les opales, les bracelets en argent sertis d’opale et les petits bijoux en argent, on est resté presque 3/4h à contempler cet extraordinaire « musée » mercantile.
On continue à flâner dans les shops et on s’aperçoit rapidement que la cinquantaine de magasin vendent la même came: Tee shirt ou sweet au logo du Colorado (très laid).
Il faut s’écarter de la Main street pour arriver à dénicher des fringues un peu en dehors du classique « Breckenridge Colorado, 11387 feet ».
On rentre au campground, il fait moins froid et le repas s’impose dehors autour du feu. Au menu, Poulet grillé et riz. Un régal.
On passe rapidement au lit car demain une grosse journée de vtt nous attend.
Bybye

Parcours:

 

2 commentaires sur “Peak 9, Breckenridge, Colorado

  1. Ciao les Crazy Bikers!
    J’ai passé tout l’été à crapahuter et rouler dans le coin mais j’ai passé toutes les soirées à lire tes CR Ded et regarder toutes ces belles prises de vues. Merci pour le partage et merci de nous donner l’envie de retourner aux US.
    Lundi on décolle pour Kathmandou mais j’avoue que j’ai l’impression d’avoir loupé le train du mois d’Août et Septembre avec vous aux US.
    Profitez bien de vos derniers jours de rides et faites vous plaisir encore et encore.
    Amitiés
    Raymond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.