The Whole East Side, Breckenridge, Colorado

Jeudi 27/9
Une grosse journée nous attend.
Réveil à 6h45 pour aller prendre le shuttle (navette) qui doit nous emmener à Kenosha Pass pour une traversée mythique par le Colorado Trail. 52 km de sentier à plus de 3000m sur la plus belle section du CT, la 6.
La navette arrive à l’heure, 8h pétante.
Sauf que rien n’est prévu pour trimbaler les vélos sans les abîmer, ni avec la moindre sécurité.
Du coup, la plupart décline la prestation et tout le monde suit. Pas de navette. On paye 100$ pour le déplacement bien que la prestation ne soit pas conforme à ce que l’on pourrait attendre. Peut-être n’ai-je pas été assez précis dans le besoin d’avoir un véhicule équipé pour transporter 10 vélos !
J’avais un autre parcours de prévu, The Whole East Side qui rassemble de beaux trails: Upper Flume, slalom, Western sky, One Step Over Cabin Trail, Minnie Mine, B&B Trail, Nightmare on Baldy, True Romance, Baker’s Tank Trail et l’excellent Aspen Alley avec un final dantesque.
Au long du parcours, le sentier passe au pied de superbes habitations (quartier rupinos) et on aura visité des anciennes mines (or, argent et zinc) dont la prospection s’est arrêtée il n’y a pas si longtemps. Qqs ruines aussi mais les associations œuvrent à rebâtir les ouvrages pour la mémoire des pionniers mais aussi pour le tourisme. Par contre, les déchets font partie du naturel!
On finit cette étape sur Breckenridge avec une bonne note sauf qu’il a été décidé, demain, de redescendre Slalom trail car les virages relevés ne sont pas fait pour les remonter …
On rentre au campground pour la dernière nuit, un bon repas en pleine nature sous les étoiles et on se sera encore caillé (-1°C au matin) car n’ayant plus de batterie cellule, le chauffage ne fonctionne pas ! On est enfin prêt pour les hivernales en Belledonne 😉

Parcours:

 

1 commentaire sur “The Whole East Side, Breckenridge, Colorado

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.