Col des Encombres, de la Bâche et Fenêtre au départ du Chatelard (73)

Samedi 20 Octobre
Depuis la dernière sortie, Yannick m’avait annoncé de ses 10 doigts gros comme des knacki’s (si, si) que ce topo valais 10/10 !

Comme je ne veux pas être à la traîne sur « The Place to Be » (c’est ou ça ou Strava 😉 ), un réveil à 6h est tout indiqué pour traverser l’Isère puis s’entamer un bon bout de la Savoie. (J’entends déjà les sirènes du bilan carbone qui sonnent. Mais non, je déconne. Mais on voit qu’il y en a qui se sont déjà levés.) 😉
Bon, j’ai un peu mazouté mais, comme d’hab quoi !

Allez, je me suis régalé sur un parcours où tu montes par une piste et ensuite tu ne redescends que par du sentier. Et comme tu peux choisir tes sentiers, tu ne peux plus gueuler sinon t’avais qu’à choisir les bons 😉
Quand tu as roulé l’excellent topo de Roche Jaille, merci Pascal en passant, il semble normal de remonter les sentiers précédemment descendus. En roulage pour Etienne, en poussage pour d’autres. Mais ce n’est pas grave, on est tous égaux dans la contemplation des paysages.
Et à cette époque, je ne suis pas déçu de ne pas y être venu avant. Mais je reviendrai certainement en électrique car c’est un topo compatible pour ce type de vtt aussi.
Timing un peu serré (j’ai traîné comme une fribourgeoise) et du coup, je coupe au plus court depuis la piste de le Parchy.

Vous savez quoi ?
Et bien, on tient un bon topo. Dans le visuel, la longueur, la variété des sentiers et surtout à la qualité de l’assemblage des sentiers.
Seul au monde aussi en n’ayant croisé que 3 personnes côté Encombres. Ah oui et un autre que je n’avais pas vu à la Montagnette!

Le chemin que tout le monde rêve

 

Parcours:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.