Col des 2 Sœurs et Enduro

Départ de la Colline des Bains pour monter (route, sentier, piste) sur la cabane de Roybon et attraper le sentier Gobert jusqu’à l’aplomb du Roc Cornafion. Belle descente enduro jusqu’aux Plâtres puis re enduro dans la Combe du Bayle.
Remontée via le Pont de l’Amour aux Clots pour réparer une crevaison lente. Le bassin des Clots me sera d’un grand secours. Tellement l’habitude de réparer une crevaison qu’en mettant ma seule chambre, je n’ai pas vérifié l’intérieur du pneu et son épine sournoise …
Bon, j’ai pu diluer le préventif un peu sec et remonter le pneu en tubeless avec ma petite pompe de kéké 😉
Devant mon désarroi ponctuel, les gens du haras d’à côté, m’ont même invité à manger. Mais le temps tourne et j’ai encore du taf, ce dimanche.
Je repars sur une bonne piste rejoindre celle, raide parfois, de Villard qui me dépose à l’arrivée du télécabine où je pose le pied et en profite pour faire le plein d’eau au lavabo des WC.
Les gens sont attablés, à l’ombre, devant une assiette ou un verre à la main.  Moi, aujourd’hui j’ai 1 banane, 3 barres énergétiques et 1/2L de flotte sur le vtt. Après que l’envie de siroter un coca frais s’évapore, je reprends la rude montée sur piste pour dépasser la Côte 2000 et au prix d’une légère descente, le lac de la Moucherolle. Une raide montée suivie d’une accalmie me permet de souder le col des 2 Sœurs. Par contre, vous n’aurez pas l’avantage de dévisager Agathe et Sophie, les 2 sœurs vertacomicoriennes.
Un petit 1/4h de repos à discuter et prendre des photos alentours et je repars dans le sens inverse. La descente sur piste n’est pas traumatisante, ni dénuée d’intérêt. De toutes façons les qqs sentiers proches ne sont pas roulants et c’est tellement le chaos dans ces amas de blocs de calcaire que même à pied, il faut faire attention.
Au niveau du télécabine, je pars sur « la Kévina », piste rouge du bike park et qqs centaines de virages plus loin, j’arrive à la station de Villard de Lans. Bien beau comme parcours, faudra revenir.
Petite route tranquille jusqu’aux Glovettes et je remonte au niveau du Parking supérieur dans la forêt de Bois Roland pour la descente des Clots, superbe enduro avec « qui veut envoyer des sauts, j’appelle un ami ».
Arrivée à Tintaine et c’est déjà le dernier sentier pour rejoindre le départ.
Cession houblon et plancha au VelecTrip, superbe endroit pour finir cette journée à Villard.

34km/1730m D+ | 14% de batterie restante


Mariachi, Country et Western, petit air aux accents sud-américains qui m’a bien aider à passer les raidars en me vidant la tête


Parcours:

1 commentaire sur “Col des 2 Sœurs et Enduro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.