Un coup de Têtes depuis l’Argentière

Jeudi 18 Juillet 2019
Jolies boucles au départ de l’Argentière la Bessée qui rejoint les Vigneaux puis monte sur le col de la Pousterle par un système de petites route et pistes.
La visite aux Têtes s’impose, bien évidemment, pour un panorama en cinémascope et c’est déjà la descente bien épinglue du Bois de la Pignée, en gravette approuved pour rejoindre le vallon du Fournel, haut lieu du canoë sportif (c’est kafi d’étrangers en fourgons et canoës multicolores).
La fontaine au pont 1298m est salvatrice car la remontée, plein Sud, pompe des watts!
460m de D+ et le col de la Pousterle est de retour. J’enquille le GR qui descend aux Vigneaux, excellente trace nommée Via Novo avec un revêtement  de terre, aiguilles de mélèzes et blocs rocheux. Ça roule vite et bien. Je retrouve avant le final du GR, un sentier qui remonte fort sur la piste de Champ des Ans que je remonte aussi pour enfin redescendre sur l’Argentière via les Combettes par l’itinéraire 16, superbe sentier VTT avec du pilotage, du technique, des obstacles et des passages magnifiques. Mon préféré des 4 sentiers roulés aujourd’hui.
Un bout de route aux Collets et le sentier final passe en dessous de l’Horloge des Hermes et au pied du site d’escalade local.
Arrêt au Bar pour refaire les niveaux puis je range le matos et prend la route pour aller me poser à Arvieux.
38km/1800m D+ et 24% de batterie restant.


Parcours:

1 commentaire sur “Un coup de Têtes depuis l’Argentière

  1. une chouette boucle dans mon ancien jardin …. pas grand chose à jeter sauf la descente de la pignée qui s’est bien dégradée . bise de l’ours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.