Sortie Coulmes, c’est Presles l’été

Dimanche 23 Juin.
Balade sur ce versant du Vercors que je ne connais pas. Montée chaude depuis Izeron mais comme je suis parti assez tard, je profite de pas mal d’ombre sur la petite route de Montchardon. Je passe dans un chemin bien végétatif où les orties et les ronces s’en donnent à cœur joie!
Superbe passage dans la traversée du Neyron, bien sec mais on devine le chaos quand il doit pleuvoir. Le lichen pends des arbres et les falaises alentours sont creusées comme des niches. Superbe ambiance.
Un bout de portage rapide et le Faz est atteint rapidement. Je continue par de raides pistes bien empierrées où le mode delirious permet de tout passer. Je rejoins la route forestière (Presles <> Rencurel) à la fontaine de Pétouze. Beau coin CC soit dit en passant.
L’eau est fraîche et les tables ombragées sont parfaites pour le casse-croûte. Un bout de route plus tard, je récupère un sentier bien cassant pour arriver à Presles. Rapide tour du village (je reviendrais car il y a plein de circuits VTT), puis route et piste bien raide et caillouteuse (combe de Ravassière) pour passer les Croisettes et Patente (foyer de ski de fond/raquette).
Encore un bout de route plus loin, une jolie piste large de cailloux blancs, une piste raide un peu grasse et empierrée, une traversée d’un immense champ en jachère et j’aboutis sur le Pas de Pré Bourret et son point de vue sur l’Isère et la vallée drômoise
Un peu de GR de pays, une traversée de champ, et j’atteins Montchardon par un sentier un peu sale mais intéressant, le haut est très beau et serpente entre les arbres, ensuite c’est un peu plus direct, comme tout le reste jusqu’en bas d’ailleurs.
30°C dans la vallée mais l’itinéraire roulé a permis de rester bien à l’ombre, de profiter de la forêt des Coulmes, plus profonde que jamais et les petites routes du Vercors sont bien agréables et demande même un tour en route 😉

12% de batterie restant pour 41km et 1686 m D+


Parcours:



Emmylou Harris – Deeper well (bien profonde)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.